ligne API.1

Cette ligne est une sorte de financement pour le passage en numérique d'un cours précédemment enseigné de manière classique en présentiel.

Référenciel d'activité des enseignants-chercheurs

La ligne API.1 du référentiel (accessible depuis l'intra.cnam.fr) indique : "Passage en numérique d'un module d'enseignement ou de formation, sans liens directs à l'assistance et l'évaluation des étudiants."

Elle a été ajoutée pour encourager le développement des FOD et hybrides, en particulier dans le cadre du Schéma Directeur du Numérique.

Le premier mot "Passage" sous-entend qu'il y a conversion d'une UE précédemment enseignée en présentiel vers une UE utilisant le numérique (FOD ou hybride).

Vous ne pouvez pas demander des heures si l'UE existait déjà l'an passé, soit en FOD soit en hybride. Après, on peut peut-être considérer que c'est une refonte de l'UE... à voir en fonction du travail effectuer.

Le Service AUPeN ne gère aucun portefeuille d'HED

Simplement, nous devons vous accompagner à faire cette transformation (en particulier sur le scenario pédagogique qui ne peut pas être une réplique du présentiel) et ensuite certifier au SRH qu'il y a bien eu une transformation.

Il faut donc que les ingénieurs pédagogiques de AUPeN vous accompagnent pour ensuite pouvoir valider ce travail de transformation auprès du SRH lorsque votre demande lui sera remontée.

Ce qui n'est pas écrit dans le référentiel est que pour une UE de 6 ECTS, vous ne pouvez pas réclamer plus de 30HED à répartir sur les enseignants qui y ont travailler.

  • 6 ECTS ► max 30 HED
  • 4 ECTS ► max 20 HED
  • 2 ECTS ► max 10 HED

Comme AUPeN ne dispose pas de portefeuille d'HED, elles sont donc à prendre sur celui de votre EPN. A discuter avec votre secrétariat général d'EPN.